28 octobre 2009

A ne pas manquer !

Affiche-ok

A LIEGE !

En juillet/août 2009, les membres du Club Alpin Belge - Rock Climbing Team (équipe d’élite du CAB) se sont aventurés en Terre de Baffin dans le grand Nord Canadien pour une expédition d’escalade de très haut niveau.
Le team était composé de quatre grimpeurs belges renommés :
Nicolas Favresse, Olivier Favresse, Stéphane Hanssens et Sean Villanueva.
Le bilan de l’expédition : quatre premières ascensions et une répétition d’une voie réputée, sur des faces rocheuses verticales entre 800 et 1 000 m de hauteur. Trois de ces voies se situent sur le fameux Mont Asgard.
Pour permettre à l’équipe de s’approcher de cette montagne, un petit bateau a déposé les grimpeurs, leur matériel et de la nourriture pour 45 jours d’autonomie totale, à l’entrée de la « Weasel Valley » d’où ils avaient encore 60 km à faire à pied. Pour apporter tout le matériel, ils ont dû faire 3 allers-retours pour l’aller et deux allers-retours au retour (moins de nourriture) avec un total de presque 600 km à pied, chaque membre amenant avec lui des sacs de 30-40 kg sur le dos !
L’une des ascensions consistait en une escalade de très haute difficulté durant laquelle les grimpeurs étaient suspendus sur la face pendant 11 jours, avec hamacs et portaledges pour dormir. Pour cette ascension, Silvia Vidal, une grimpeuse catalane, s’est jointe à eux et ils étaient donc cinq.
Profitant des 24 heures de lumière, les autres ascensions se sont faites avec des efforts de 24-30 heures d’affilée. Ils ont rapporté des images exceptionnelles de leurs ascensions (photos et vidéos) et seront heureux de partager cette aventure avec vous lors de l’une de leurs projections.

Ne manquez pas ce rendez-vous devenu maintenant traditionnel, incontournable et synonime d'une bonne ambiance !


A bientôt ... le samedi 5 décembre à 20 heures.

 

Pour visualiser le "Trailler" (Bande annonce) cliquez sur le lien ci-dessous ....

http://www.youtube.com/watch?v=lnH9kbMqj8U

 

decoration

 

decoration

 

 

decoration

 

 

 

 

 

 

decoration

 

decoration

 

00:50 Écrit par Xavier Bonjean dans Escalade à gogo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |