25 novembre 2009

Sur RTL INFO

decoration

Quatre Belges suspendus à la montagne pendant 10 jours

Ils ont accompli plusieurs escalades de très haut niveau cet été dans le Grand Nord canadien. Ils racontent leurs aventures, à Liège, le 5 décembre prochain.

Quatre Belges suspendus à la montagne pendant 10 jours

Nicolas Favresse, Olivier Favresse, Stéphane Hanssens et Sean Villanueva ne sont pas du genre à souffrir de vertige. Ces quatre Belges ont en effet accompli des escalades exceptionnelles, cet été, en Terre de Baffin dans le Grand Nord canadien. Ils ont notamment passé pas moins de 11 jours suspendus sur la face ultra-raide d'une montagne escarpée, ceci en compagnie d'une charmante Catalane, Silvia Vidal. Lors d'autres ascensions, nos quatre aventuriers ont réalisé des efforts de 24 à 30 heures d'affilée !

> VIDEO: DES IMAGES DE LEUR EXPLOIT

 

600 km à pied, des sacs de 30 à 40 kg sur le dos

De véritables exploits accomplis dans ces contrées sauvages et particulièrement reculées: pour rejoindre le Mont Asgard à l'assaut duquel ils devaient se porter, un bateau a déposé nos sportifs à 60 km de là. Ils devront effectuer plusieurs fois la distance pour amener équipements et nourriture. Au total, ce sont pas moins de 600 km à pied qui ont été parcourus, avec des sacs pesant 30 à 40 kgs, avant même de commencer les escalades. Revenus du Canada, ils racontent désormais leur aventure à celles et ceux qui, comme votre dévoué, ont les jambes qui flageollent dès qu'il faut monter les escaliers pour atteindre le toboggan de la piscine !

 

Ils racontent à Liège

Ils seront à Liège pour une conférence et une projection, le 5 décembre prochain, à la salle TOP ROCK, 1 rue de Spa. Plus d'infos sur leur blog. Et pour vous mettre en appétit, ils ont réalisé ce très beau trailer qui donne envie de quitter en vitesse notre ciel gris pour s'aérer.

LIEN VERS L'INVITATION ... cliquez ici !

00:57 Écrit par Xavier Bonjean dans Escalade à gogo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |