31 mai 2010

CE SOIR ! Projection Bruxelles !

decoration

En quoi ça consiste?

Nous sommes trois jeunes belges attirés par les grands défis, l’aventure, les paysages, les excès sportifs, la montagne, la nature, les choux de Bruxelles, le pain sec, la paille, l’huile de graissage, le lait tourné, la poussière dans les yeux, la turista, les routes de campagne, les belles photos, les orages, et plein de choses encore !

Et nous nous sommes lançé dans un tour du monde à vélo.

C’est simple: trois vélos, trois amis, nous avons quitté Bruxelles le 6 septembre 2008 et nous y sommes rentrés par l’autre coté un an plus tard.

Entre temps, nous avons vécu mille rencontres, mille aventures et autant de galères ensemble.

-> Pourquoi à vélo?

Parce que c’est gratuit , écologique et qu’on aime ça!

Et MSF là dedans?

-> BikeWorldTour est un tour du monde au profit de l’organisation humanitaire Médecins sans frontières.

-> Par l’intermédiaire de la page de parrainage du BikeWorldTour, vous avez parrainé nos kilomètres parcourus qui se sont transformés intégralement en dons pour Médecins sans frontières.

16335€ ont été récoltés pour MSF, ce résultat était inespéré… MERCI A VOUS !

-> Le tarif par kilomètre était fixe (0.01€/km), et chaque pays équivallait au nombre de kilomètres que nous avions accumulés sur nos compteurs pour arriver à la frontière suivante.

Comment revivre notre tour du monde ?

Tout au long de cette année autour du globe, nous nous sommes efforcés, quand nous avions accès à Internet, de vous tenir au courant de l’évolution de l’aventure par l’intermédiaire de ce site : La page “Dernières News” rassemble les articles les plus récents et l’onglet “Articles par pays et continent” vous permet de visualiser dans une même page tous les articles concernant un pays ou un continent.

Visualisez nos 46 vidéos sur notre page Dailymotion

Voyagez à travers nos photos sur notre page Picassa

Pendant un an vous avez pu nous écouter tous les jeudis dans l’émission “Cocktail curieux” de 15h45 à 15h50 sur La Première. Retrouvez l’intégralité de nos enregistrements sur notre page médias.

 

 

08:33 Écrit par Xavier Bonjean dans Escalade à gogo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |