04 octobre 2013

Le livre de l'année ! A ne pas manquer !

NOUVEAU BOUQUIN INDISPENSABLE

POUR LES VRAIS GRIMPEURS BELGES !


Bernard MARNETTE grimpeur, alpiniste, auteur belge et membre du GHM (Groupe de Haute Montagne) publie un livre sur la toponymie des rochers belges.

" Petit lexique toponymique des Rochers

et des Voies d'escalade de Wallonie".


Un répertoire exhaustif de tous les noms des rochers en Belgique et des noms de toutes les voies avec l'explication de la signification et de l'origine de ces noms. Comprenez pourquoi le pape ou la fissure des 5 ânes s'appellent comme ça. Comprenez pourquoi ou comment ces itinéraires d'escalade ont été répertoriés avec des patronimes qui nous tournent dans la tête pendant toute notre vie de grimpeur. La Pastorale, les mains d'or, la sirène n'auront plus de secret pour vous ! Ce livre sera sans nul doute, votre livre de chevet jusqu'au printemps prochain.


L'auteur, Bernard Marnette viendra pour dédicacer son livre à l'occasion de deux activités du CAB.

 

- A Namur: le samedi 19 octobre aux Moulins de Beez à 19H00 lors de la conférence de Jean Bourgeois "En quête du plus grand" proposé par CAB-Namur Luxembourg.

 

- A Bruxelles: le jeudi 24 octobre à la salle de la Maison Haute à Watermael-Boitsfort lors de la projection du film «Continent de glace, quatre mois d'exploration en Antarctique" proposé par CAB-Bruxelles Brabant.

 

marnette bernard livre toponimie

21:34 Écrit par Xavier Bonjean | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.