01 septembre 2009

Valence ... compétition jeunes !

Résultats des Championnats du Monde espoirs à Valence

Les Championnats du Monde Espoirs se sont terminés ce dimanche à Valence. Parmi les 494 jeunes présents issus de 39 pays de par le Monde, 11 venus de Belgique. Parmi eux, Loïc Timmermans (Youth B) et Sébastien Berthe (Youth A) ont obtenu une 11ème et 13ème place dans leur catégorie respective, à quelques encablures des finales.

De l'avis de Denis Timmermans (papa de Loïc présent sur place), ces Championnats du Monde ont vraiment été grandioses et organisés de main de maître par l'équipe de Mineral-Spirit de Valence; beaucoup d'ambiance, un grand show pour les finales avec plus de 2500 personnes, de superbes voies ouvertes tant pour les qualifs que pour les finales.

Avec le départ de Mathilde Brumagne (passée en senior) qui la saison dernière était parvenue à remporter la Coupe d'Europe Jeunes, l'équipe a perdu une athlète de choix et devra reconstruire sur de nouvelles bases. L'horizon semble néanmoins obscur tant les problèmes du Club Alpin Belge risquent de compromettre les programmes de formations des jeunes francophones pour 2010.

 

decoration

23:34 Écrit par Xavier Bonjean dans Compétitions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |